DériVoile calc’ : nouvelle saison, nouvelle version !

Alors que le soleil commence à pointer de nouveau le bout de son nez, la fin trêve hivernale se profile à l'horizon. Et pour que cette nouvelle saison de navigation commence en fanfare, j’ai le plaisir de vous dévoiler la nouvelle version de DériVoile calc’ : sortez vos parapluies, car il va pleuvoir des nouveautés et améliorations !

Télécharger la nouvelle version de DériVoile calc’

Une refonte de l’interface

Alors que l’ancienne version de DériVoile calc’ se faisait vieillissante, j'ai voulu redonner un coup de jeune à l’interface du logiciel. Le principe de fonctionnement reste complètement identique, c’est juste la présentation qui évolue pour plus de clarté et encore plus de facilité d’utilisation.

Cette importante refonte a également permis d’améliorer grandement la réactivité du logiciel : plus besoin d’attendre 30 secondes à l’ouverture d’un classement ou lors du calcul des résultats.

La nouvelle interface

Plus de bateaux disponibles

Après les multicoques et les dériveurs, voici venir les habitables ! Grâce aux ratings fournis par la Fédération Française de Voile, il est maintenant possible de créer des classements avec des habitables.

Cependant, les ratings de la FFV ne permettant pas de mélanger multicoques et habitables, d’autres ratings ont ainsi été ajoutés : les Portsmouth Numbers (de la Royal Yachting Association, Angleterre) et d’autres spécialement créés pour DériVoile calc’. Ainsi, tous les types de bateaux peuvent maintenant être réunis dans un seul classement !

Par ailleurs, le système de mise à jour des ratings a été revu. Il n'y aura plus besoin de télécharger une nouvelle version de DériVoile calc’ lors de la prochaine modification des ratings : tout sera géré automatiquement par le logiciel !

Et plein d’autres nouveautés

Parmi lesquelles :

  • traduction de l’interface en anglais
  • amélioration de l’export PDF et HTML
  • mise en mémoire des derniers classements ouverts

Votre avis est important

J’attend avec impatience vos retours sur cette dernière version !

N’hésitez pas à me signaler tout comportement étrange ou bug. Vos idées d’amélioration sont également les bienvenues !

À propos de cette actualité...

Actualité rédigée par piero-la-lune.


2 commentaires

Tags : derivoile-calc

Commentaires

mamoun

Impossible de télécharger Dérivoile Calc. Mon antivirus ne permet pas l'installation packagée et à l'installation manuelle, il me manque MSVCP110.dll.

A l'aide

Seuls les membres connectés peuvent poster des commentaires. Ceci est une protection mise en place afin de lutter contre des robots qui postaient automatiquement des commentaires indésirables.

Si vous n'avez pas encore de compte sur DériVoile, inscrivez-vous : c'est simple et rapide !