Sur DériVoile, vous trouverez tout ce qui concerne les dériveurs : de la simple présentation à l'initiation à la régate, en passant par les techniques de navigation... Ce site est ouvert à tout le monde, que vous soyez débutant ou confirmé, ainsi qu'aux personnes cherchant à découvrir les joies du dériveur.
Pour plus de clarté, le site est divisé en quatre grandes catégorie :
Tout d'abord, choisissez la catégorie qui vous intéresse, en cliquant sur son nom en haut de la page.
Une fois entré dans une partie du site, vous avez plusieurs possibilités pour passer d'une page à l'autre :
Remarque : ce site est conçu pour fonctionner avec tous les navigateurs récents, et toutes les tailles d'écran. Si votre navigateur n'est pas à jour (si une version plus récente est disponible), il est possible que vous rencontriez quelques problèmes en naviguant sur DériVoile, en particulier si vous utilisez Internet Explorer 6, 7 ou 8.
DériVoile est né officiellement le 28 décembre 2011 à l'adresse https://derivoile.fr, bien que le site existait déjà depuis juin 2008.
Le constat de départ qui a motivé la réalisation du site est simple : il est très difficile de trouver sur internet des informations précises sur les dériveurs. DériVoile tente donc de palier à ce problème, en proposant toutes sortes de documents en rapport avec le dériveur. À terme, le but est finalement d'obtenir un unique site internet permettant à tout le monde d'apprendre à faire du dériveur, puis de se perfectionner, pour aller ensuite jusqu'à la pratique compétitive...
Moi, et moi seulement pour le moment ! Si vous avez déjà un peu regardé les autres pages du site, vous devez vous être rendu compte que je suis un lasériste : forcément, il est beaucoup plus facile pour moi d'obtenir des photos de Laser... Vous devriez également être capable de retrouver mon numéro de voile et mon âge, donc je ne vous en dis pas plus !
À part la voile, j'aime aussi beaucoup programmer (d'où ce site...). Actuellement, je suis en école d’ingénieur : j'ai donc un peu de plus de temps à consacrer à DériVoile qu’en classe prépa…